Fondamentaux de la production

 

 

 

-- Inscription à la formation --


Recrutement des stagiaires

 

La formation est ouverte aux professionnels de l’audiovisuel et à toute personne désireuse de s’engager dans une activité de production de documentaire de création. La formation privilégie l’accompagnement d’un projet de film, à toutes les étapes de son écriture.

Les dossiers doivent comporter une lettre de motivation

Un CV

La fiche d'inscription

Le dossier artistique du projet de film sur lequel vous souhaiteriez travailler

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par mail à l'adresse : ecoledocumentaire@ardechimages.org - et nommés selon le modèle "Prénom Nom".

Nombre de participants : 6 à 8

 

 

Coût de la formation

 

Coût pédagogique : 4000 € / stagiaire

Le coût pédagogique recouvre l'encadrement pédagogique, l'accès à la documentation (films, revues, ouvrages spécialisés…) et les moyens techniques.

Au-delà des frais de transport pour venir à Lussas, des frais d’hébergement et de repas sont à prévoir à la charge du stagiaire. Nous préréservons au moins un logement par stagiaire, à Lussas ou à proximité.

 

 

Possibilités de financement

 

Il est important d'effectuer vos démarches pour la prise en charge de la formation avant de déposer votre candidature.

 

Ce stage peut être financé par l'AFDAS pour les intermittents, les salariés permanents (des entreprises de la culture, de la communication et des loisirs) et les auteurs.

Il s'agit de contacter l'AFDAS et si vous avez des droits ouverts, d'effectuer votre demande de prise en charge au moins 4 semaines avant le début de la formation, selon le financement.


Pour les candidats ne pouvant pas bénéficier d’une prise en charge AFDAS, des possibilités de financement existent en particulier auprès d'autres organismes paritaires financeurs de la formation (Uniformation, Opcalia...), de Pôle emploi, d'Audiens, de collectivités territoriales (Conseil régional, Conseil général, Commune), de Plans locaux pour l'insertion et l'emploi (PLIE) - selon votre situation.


La formation est également au Répertoire spécifique/France compétence sous l'intitulé : Conduite d’une stratégie de production pour la réalisation de Films documentaires et peut ainsi être financée par votre Compte Personnel de Formation (CPF).


www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/31909821600058_Ecoledocumentaire/31909821600058_FDX


Au-delà des frais pédagogiques, des frais annexes (hébergement, transport...) peuvent être prise en charge, selon les organismes.


Prochaine session


La date de la prochaine session et la date limite du depot de dossier sont disponibles ici : Calendrier des formations

 

Pour tout renseignement : ecoledocumentaire@ardecheimages.org