Les États généraux du film documentaire 2013 CNC : la Scénariothèque documentaire

CNC : la Scénariothèque documentaire


En 2013, le CNC a ouvert sur son site, à l’attention des jeunes ou des futurs documentaristes, une « scénariothèque » constituée de projets documentaires de films déjà achevés, bénéficiaires de l’aide à l’écriture du Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle (FAIA), dans la version déposée lors de la demande. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées par le CNC dont l’objectif est de faire comprendre les différentes aides du CNC et le fonctionnement des commissions dans un contexte de forte sélectivité. Ils reflètent la diversité des projets examinés par la commission tant par leur thématique (société, histoire, arts, sciences, ethnographie...) que par leur écriture ou le degré d’expérience ou de notoriété de leur auteur. La scénariothèque est alimentée régulièrement par de nouveaux projets et aujourd’hui avec des œuvres sélectionnées dans le cadre des États généraux du documentaire.
Le CNC remercie tous les auteurs et les producteurs qui ont accordé leurs autorisations de mise en ligne des projets de leurs films.

Les fiches techniques de ces films et certaines interviews des réalisateurs sont consultables sur les bases de données du portail du film documentaires : http://www.film-documentaire.fr.