Les États généraux du film documentaire 2018 Vers une coopération inter-régionale des associations de producteurs·trices

Vers une coopération inter-régionale des associations de producteurs·trices


Mardi 21 à 16h30, Salle L’Imaginaïre

À l’heure où se profilent la réforme de l’audiovisuel public et une régionalisation de certains endroits du secteur, la coopération entre associations régionales de producteurs·trices constitue un vecteur de réflexion et d’action nécessaire, en complément du travail mené par les organisations professionnelles nationales et par chaque association à l’échelle de son territoire.

En matinée, une réunion à huis clos rassemblera les représentant·e·s des associations de six régions. L’après-midi, une restitution ouverte à tou·te·s permettra d’élargir le cercle de la discussion.

Ces rencontres sont organisées en partenariat avec LPA, association des producteurs·trices de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.


En présence des associations Pena (Nouvelle-Aquitaine), Aura (Auvergne-Rhône-Alpes), Films en Bretagne, La Plateforme (Pays de la Loire), LPA (PACA) et l’Aparr (Bourgogne Franche-Comté).