Les États généraux du film documentaire 2011 Édito Media

Édito Media


L'Europe aime les festivals européens

Lieux privilégiés de rencontres, d’échanges et de découverte, les festivals rendent vivante et accessible au plus grand nombre la formidable diversité de talents, d’histoires et d’émotions que constituent les cinématographies européennes.

Le programme MEDIA de l’Union européenne vise à promouvoir le patrimoine cinématographique européen, à encourager les films à traverser les frontières et à renforcer la compétitivité du secteur audiovisuel.

Le programme MEDIA reconnait l’importance culturelle, éducative, sociale et économique des festivals et co-finance chaque année plus de quatre-vingt-dix festivals qui programment plus de vingt mille séances avec des films européens pour un public de presque trois millions de cinéphiles dans toute l'Europe.

Cette année, le Programme MEDIA fête son vingtième anniversaire. Nous sommes particulièrement fiers de constater à quel point l’industrie du cinéma européen s’est développée durant cette période et nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre notre partenariat pour soutenir le cinéma européen dans le futur.

MEDIA a le plaisir de soutenir la vingt-troisième édition des États généraux du film documentaire de Lussas et souhaite aux festivaliers de grands moments de plaisir.

Union Européenne
MEDIA PROGRAMME