Catalogue des films de « Rodolphe Molla »


14 films
Happy Âphivoat
Montage | France | 2019

In Cambodia’s countryside, farmers mow with a sickle under the sun. In Phnom Penh, female textile workers demonstrate. "Happy Âphivoat" portrays the country’s development, shifting from an agrarian economy to an industrial economy, and it’s...

Le Grand Bal
Montage | France | 2018

It’s the story of a ball. A big ball. Every summer, more than two thousand people come from all over Europe, to a small town in the French countryside. During seven days and eight nights, people dance again and again, lose the notion of time,...

Gade !
Montage | France, Haïti | 2017

Il y a quatre ans, le photographe Paolo Woods s’est installé en Haïti pour faire un livre sur mon pays. En tant que jeune poète intrigué par sa démarche, j’ai décidé de le suivre pour comprendre son regard et saisir les réactions...

Pas de photo disponible pour le moment Tchouvaro
Montage | France | 2016

Since almost 20 years, Mathieu Pernot works with the Gorgan's, a sedentary Rom family settled between Arles and Avignon. Further to the death of one of them, he finds his relatives, brothers and sisters, among whom Jonathan is in prison for some...

Vivre avec son œil
Montage | France | 2016

Le jour se lève à peine sur le corps de ferme où vit le photographe Marc Garanger. C’est tout un écosystème qui bruisse à l’unisson du lever du jour, mêlant les photographies et la nature aux paroles du vieil homme. Des violences...

J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd
Montage | France | 2015

This film is addressed to my friend Vincent, who died ten years ago. Vincent was deaf. He had introduced me to his language, culture and his world. Through his life, a particular story, but which is also that of thousands of other Deaf people, I...

La Visite
Montage | France | 2015

This is the story of an encounter. Between Julie and modern art. Between Julie and I.

Pas de photo disponible pour le moment La Visite – Versailles
Montage | France | 2015

Bobo and Michael Lonsdale are alone in the Château de Versailles. Together, they are walking around this ghostly place of power. The director Pippo Delbono offers a singular journey in this exceptional place.

Examen d'État
Montage | France, Congo Kinshasa (RDC), Sénégal | 2014

In Kisangani, Democratic Republic of Congo, a group of students is about to sit the exam for their high school diploma. Dieudo Hamadi’s camera films them as they prepare for the exam, from the benches of the school they are regularly expelled...

Révolution Zendj
Montage | Algérie, France, Liban, Qatar | 2013

FICTION Ibn Battuta works as a journalist for an Algerian daily newspaper. While covering community clashes in the south of the country, he finds himself incidentally picking up the trail of long forgotten uprisings against the Abbasid Caliphate,...


14 films

Catalogue des films de « Rodolphe Molla »


14 films
Happy Âphivoat
Montage | France | 2019

Dans la campagne cambodgienne, des paysans fauchent à la main sous le soleil. Derrière eux dans la rizière, deux moissonneuses-batteuses font de même en quelques minutes, tout en séparant le grain des tiges. Le long de la route en...

Le Grand Bal
Montage | France | 2018

C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant sept jours et huit nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du...

Gade !
Montage | France, Haïti | 2017

Il y a quatre ans, le photographe Paolo Woods s’est installé en Haïti pour faire un livre sur mon pays. En tant que jeune poète intrigué par sa démarche, j’ai décidé de le suivre pour comprendre son regard et saisir les réactions...

Pas de photo disponible pour le moment Tchouvaro
Montage | France | 2016

Depuis près de 20 ans, Mathieu Pernot travaille avec les Gorgan, famille rom sédentaire installée entre Arles et Avignon. Suite au décès de l'un d'eux, il retrouve ses parents et ses frères et sœurs, dont l'un, Jonathan, est en prison pour...

Vivre avec son œil
Montage | France | 2016

Le jour se lève à peine sur le corps de ferme où vit le photographe Marc Garanger. C’est tout un écosystème qui bruisse à l’unisson du lever du jour, mêlant les photographies et la nature aux paroles du vieil homme. Des violences...

J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd
Montage | France | 2015

Ce film est adressé à mon ami Vincent, qui est mort il y a dix ans. Vincent était sourd. Il m'avait initiée à sa langue, à sa culture, à son monde. En partant à la rencontre de ses amis, je vais suivre le fil de sa vie, jusqu'à sa mort...

La Visite
Montage | France | 2015

C’est l’histoire d’une rencontre. Celle de Julie avec l’art moderne. Celle de Julie et moi.

Pas de photo disponible pour le moment La Visite – Versailles
Montage | France | 2015

Bobo et Michael Lonsdale sont seuls au Château de Versailles. Ensemble, ils déambulent dans ce lieu fantômatique empreint de pouvoir. Le réalisateur Pippo Delbono propose un voyage singulier dans ce lieu d'exception.

Examen d'État
Montage | France, Congo Kinshasa (RDC), Sénégal | 2014

À Kisangani, en République démocratique du Congo, un groupe de jeunes lycéens s'apprête à passer son examen d’État, l’équivalent du baccalauréat français. La caméra de Dieudo Hamadi le filme tout au long de sa préparation, depuis...

Révolution Zendj
Montage | Algérie, France, Liban, Qatar | 2013

FICTION Ibn Batturâ est journaliste dans un quotidien algérien. Un reportage sur des affrontements communautaires dans le Sud algérien le conduit imperceptiblement sur les traces de révoltes oubliées du VIIIe au IXe siècle sous le Califat...


14 films