Présentement aucune image
Tant qu'il y aura de la danse
( Portrait de Thony Maskot )

Bruno Maruani
1999 - 58 min - Digital vidéo - Couleur - France

Thony Maskot est danseur et chorégraphe hip-hop. Ce pionnier, loin des cercles académiques, défend sa passion en transmettant son art aux plus jeunes.
Ce film est la découverte de ce personnage à la trajectoire hors du commun. À 14 ans, ce footballeur semi-professionnel en quête d'identité décide de quitter sa cité. Son passage chez les "Black Panthers" puis son apprentissage avec les précurseurs du mouvement hip-hop au point d'en faire son métier.
Ses paroles et son corps nous font voyager au cœur de la danse urbaine. De la pédagogie à la création, de la chorégraphie collective et théâtrale à la magie de la scène, Thony nous fait partager son travail, son humilité et son souffle intérieur.
Après le spectacle de "La Cigale" avec sa troupe, les "Sanrancune", en février 1998, le film suit de l'intérieur Thony et son groupe. Ils préparent et répètent leur prochain spectacle pour les Rencontres des cultures urbaines de La Villette d'octobre 1998, grand rendez-vous annuel du hip-hop en France.



Auteur-Réalisateur : Bruno Maruani
Producteur délégué : Jakaranda
Coproducteur : Image innée
Diffuseur coprod. : Aqui TV
Participation : CNC

Distribution


Distributeur : Marua productions
Disponible au Club du doc