Présentement aucune image
La Vie intermédiaire
François Zabaleta
2007 - 113 min - HDV - Couleur et Noir & Blanc - France

"La Vie intermédiaire" est l’histoire d’une rencontre qui n’aurait jamais dû avoir lieu. Celle, improbable et fatale, entre une employée de maison presque sexagénaire et d’un photographe homosexuel de vingt ans son cadet.
Leur histoire, qui a pour décor une ville no man’s land du centre de la France, dure tout un été, quelques années avant l’an 2000. Chaque soir ils se retrouvent. Chaque nuit ils arpentent les rues de cette ville voie de garage. Ils se parlent. Ils se racontent.
Elle, elle raconte le château où elle a travaillé depuis l’adolescence et ses patrons, un couple de nobliaux, qu’elle a servis sa vie entière. Lui, il parle de sa sexualité, de sa vie provinciale, de sa difficulté de se rêver, artiste dans un monde qui semble avoir oublié jusqu’à la saveur de l’utopie.
Leur histoire, sans issue, finira sur une plage des Landes où elle se suicidera après, à son insu, avoir donné un somnifère à son compagnon d’un été. Lorsqu’il se réveille, celui-ci trouve près de lui le cadavre de celle à qui il n’a rien pu donner si ce n’est quatre mois de sa vie. Quatre mois de nuits d’été.



Auteur-Réalisateur : François Zabaleta
Image : François Zabaleta
Son : François Zabaleta
Montage : François Zabaleta
Producteur délégué : François Zabaleta

Distribution


Distributeur : François Zabaleta
Disponible au Club du doc

Distinctions

2009 - ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), Cannes (France) : Programmation ACID 2009