Catalogue des films de « Marc Von Stürler »


13 films
In Art We Trust
Son | Suisse, France | 2017

With a touch of irony, this movie paints the portrait of a mysterious occupation, often seen as sacred by some, and disparaged or considered pretentious by others. By questioning the ambitions, the doubts, the strategies, the compromises, the hard...

La Fureur de voir
Son | Suisse, France | 2017

Faced with the threat of blindness, the director Manuel von Stürler has launched himself into a quest to find out what visual perception means. His “Lust For Sight” fuels an initiatory journey which plunges us into the world of vision, and...

Nul homme n'est une île
Son | France | 2017

This film is a journey around Europe, from the Mediterranean to the Alps where we discover men and women working locally to bring alive the spirit of democracy and to produce a landscape of good government. From the farmers of Le Galline Felici...

Body
Son | Suisse | 2015

At 25 years of age, my brother is about to become the champion of an unrecognized and often maligned sport: Bodybuilding. In spite of myself, I passed this vocation on to him, which now worries me because the dangers are so great. My only way of...

Bloody Daughter
Son | Suisse | 2012

Les pianistes Martha Argerich et Stephen Kovacevich, deux géants du monde musical classique, sous le regard de leur fille Stéphanie. Un portrait de famille intimiste qui questionne la relation entre une mère "déesse" et ses trois filles....

Hiver nomade
Son | Suisse | 2012

Pascal and Carole, with three donkeys and four dogs, drive 800 sheep over a distance of 600 kilometres, braving snow, main roads and fiercely defended private estates, as well as friendly villages. The environment is extremely tough, but for the...

Vibrato
Son | Suisse | 2012

Le choeur du Collège St-Michel dans le canton de Fribourg attire année après année une cinquantaine de jeunes de 17 à 25 ans, de tous milieux, issus des différentes écoles de Fribourg. En les suivant pendant une année, des premières...

Mediums - D'un monde à l'autre
Son | Suisse | 2011

Is there life after death? To prove it, a spiritual healer takes up the challenge of giving mediumship sessions live in front of our camera to clients and scientists who don't believe in it! With the complicity of doctors that work with healers,...

Prud'hommes
Son | Suisse | 2010

"Prud’hommes" is an immersion into the heart of a judicial court that handles disputes between employers and employees. This specific jurisdiction is a place of confrontation where the tensions, suffering and revolts that span the world of...

La Forteresse
Son | Suisse | 2008

For the first time, a camera unrestrictedly penetrates into the universe of a Swiss reception centre for asylum seekers. It presents a human gaze at an austere transition place, where 200 men, women and children, torn between doubt and hope, are...


13 films

Catalogue des films de « Marc Von Stürler »


13 films
In Art We Trust
Son | Suisse, France | 2017

"In Art We Trust" est un documentaire sur la figure de l’artiste au XXIe siècle. À travers la parole et le travail de quinze plasticiens à différentes étapes de leur vie, "In Art We Trust" se construit progressivement, comme une partie de...

La Fureur de voir
Son | Suisse, France | 2017

Menacé de cécité, le réalisateur Manuel von Stürler se lance à corps perdu dans une quête sur ce que signifie la perception visuelle. Sa fureur de voir alimente un parcours initiatique qui nous plonge dans l'univers de la vision, et tente...

Nul homme n'est une île
Son | France | 2017

Ce film est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs...

Body
Son | Suisse | 2015

A 25 ans, mon frère est sur le point de devenir champion d’une discipline méconnue et souvent mal vue : le bodybuilding. Bien malgré moi, je lui ai transmis cette vocation qui aujourd’hui m’inquiète tant les dangers sont grands. Mon seul...

Bloody Daughter
Son | Suisse | 2012

Les pianistes Martha Argerich et Stephen Kovacevich, deux géants du monde musical classique, sous le regard de leur fille Stéphanie. Un portrait de famille intimiste qui questionne la relation entre une mère "déesse" et ses trois filles....

Hiver nomade
Son | Suisse | 2012

Pascal et Carole, en compagnie de trois ânes et de quatre chiens guident 800 moutons sur un parcours de 600 kilomètres en passant sur des terrains enneigés, entre des routes à grande circulation, des villages accueillants, des propriétés...

Vibrato
Son | Suisse | 2012

Le choeur du Collège St-Michel dans le canton de Fribourg attire année après année une cinquantaine de jeunes de 17 à 25 ans, de tous milieux, issus des différentes écoles de Fribourg. En les suivant pendant une année, des premières...

Mediums - D'un monde à l'autre
Son | Suisse | 2011

Y a-t-il une vie après la mort ? Pour le prouver, un médium guérisseuse relève le défi de donner des séances de médiumnité en direct devant notre caméra à des clients et des scientifiques qui n'y croient pas! Avec la complicité de...

Prud'hommes
Son | Suisse | 2010

"Prud’hommes" est une immersion au cœur d'un tribunal dans lequel se règlent les conflits entre employeurs et salariés. Cette juridiction spécifique est un terrain de confrontation où s'expriment toutes les tensions, les souffrances et les...

La Forteresse
Son | Suisse | 2008

Pour la première fois, une caméra franchit la porte d’un centre d’accueil pour requérants d’asile en Suisse, sans aucune restriction. Elle nous offre un regard à hauteur d’homme sur un lieu de transit austère où 200 hommes, femmes et...


13 films