Projection/Rencontre : Samouni Road vendredi 15 février au cinéma Regain (Le Teil)

Illustration




Dans le cadre de la poursuite du partenariat entre Ardèche Images et la communauté de communes Ardèche-Rhône-Coiron, mis en place dans le but de proposer de voir ou revoir certains films documentaire passés aux États généraux du documentaire à Lussas, une première projection est organisée en 2019 le 15 février prochain au Cinéma REGAIN (Le Teil) :

 

SAMOUNI ROAD, de Stefano Savona (126')

vendredi 15 février à 20 heures

 

Le film avec été projeté en plein air aux États généraux du documentaire en août dernier puis était sorti en salles le 7 novembre dernier. Il a également obtenu en 2018 le prix L'oeil d'or du meilleur documentaire au festival de Cannes.



Synopsis :

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, Samouni Road dresse un portrait de cette famille avant, pendant et après l’événement qui a changé leur vie à jamais.


Plus d’infos sur le film :

http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/52502_1

La bande annonce :

https://vimeo.com/295395295

Inscrivez-vous sur la page Facebook de l'évènement.


PAF: tarifs en vigueur au Cinéma Regain.