Présentation

Le dispositif Les Toiles du doc a été lancé en 2015 par l’association Ardèche images pour soutenir la diffusion de films documentaires en région Rhône-Alpes et faciliter la mise en place de projections suivies de rencontres dans différents lieux de la région.

 

NOS MISSIONS

 

- Améliorer la visibilité des œuvres documentaires originales, principalement celles conçues, produites et réalisées dans la région ou par des auteurs issus du territoire.


- Favoriser l’accès des publics au cinéma documentaire et développer des échanges avec les réalisateurs, par des séances accompagnées.


- Participer à dynamiser l’ensemble des territoires en constituant un réseau de diffusion de proximité.


- Apporter un soutien économique à la filière en générant des ressources liées à la diffusion.


- Fédérer les acteurs du cinéma et de l’audiovisuel en région, pour accroître les synergies professionnelles.

 

EN PRATIQUE


Les Toiles du doc s’organise autour d’un catalogue de films et de leur circulation dans un réseau de lieux souhaitant diffuser des documentaires de création.

Le réseau est constitué de salles de cinéma et de lieux « alternatifs » (médiathèques, bibliothèques, cafés associatifs, cinés-clubs, MJC, centres pénitentiaires...). Par cette diversité il s'agit de favoriser l’accès de différents publics au cinéma documentaire et de renforcer la circulation des films au niveau local.

 

Découvrez le catalogue 2016

 

 

Vous souhaitez organiser une projection ? Contactez-nous !


-Laura Boniface : l.boniface(at)lussasdoc.org - 04 75 94 05 22 (coordination régionale)

 

Plus d'informations : ICI

 

> Les Toiles du doc est, à ce jour, soutenu par le Centre national de la cinématographie et de l’image animée, la Région Auvergne - Rhône-Alpes et le Département de l’Ardèche.