Présentement aucune image
Mouchi Time
François Ede
2001 - 52 min - DV Cam - Couleur - France

C’est parce qu’à l’âge de 12 ans, Nordine a volé des mirabelles dans le jardin d’un voisin qu’il est devenu boxeur professionnel.
S’il avait su que le propriétaire qui attendait le garçon tout péteux à la descente du mirabellier était flic, il aurait choisi un autre arbre. Celui-ci lui a mis le marché en main : "Soit je te ramène chez ton père, soit tu viens demain matin à neuf heures au club de boxe de la cité." Son père qu’il craignait n’était pas du genre à passer l’éponge facilement sur les écarts de conduite d’un de ses 13 enfants, alors c’est sans hésitation qu’il a choisi la deuxième proposition.
Le keuf était aussi par chance un ancien boxeur qui enseignait à ses moments perdus comment donner des coups en toute légalité. Des coups, il allait en donner et en recevoir, la vie quoi...
On ne peut pas dire que le crime a payé mais il lui a permis sans doute de ne pas prendre la voie sans issue.
Plusieurs fois champions de France, deux fois champion du monde junior, aux Jeux d’Atlanta dans un combat douteux contre un Cubain qu’il n’a pas vu venir, il termine à la plus mauvaise place : quatrième, une erreur.
N’empêche qu’il passe en force professionnel avec son copain juif Yoan et signe un contrat avec les Acaries Brothers, c’est là que commence notre film. Cela fait trois ans déjà.
Pour Nordine, tout compte fait, le hasard n’a pas si mal fait les choses, mais de là à devenir champion du monde des super légers, il y a un monde.



Auteur-Réalisateur : François Ede
Producteur délégué : Lili productions
Diffuseur pré-achat : Images Plus
Participation : CNC

Distribution


Distributeur : M5 distribution