Présentement aucune image
Bokassa le miraculé
Eddy Rubakana
2004 - 28 min - Burundi

Un film qui relate la vie d’un témoin vivant du nom de Victor Nibigirwe alias Bokassa : celui qui a livré un combat sans merci contre le sida.
En 1980, à l’âge de 22 ans, sa passion immodérée pour les belles filles et son goût accentué pour l’alcool l’entraînèrent dans le monde nocturne de l’ambiance où il attrapa malheureusement le sida.
Face à une séropositivité grandissante, ses amis et ses parentés se sont cotisés pour qu’il puisse partir à l’étranger se faire soigner. Pendant 2 ans, il bénéficia des soins médicaux intensifs à l’hôpital de Nîmes en France. Grâce à la solidarité, il a pu s’en sortir.
À son retour au Burundi, son pays natal, plusieurs personnes qui l’avaient vu partir "mourant" étaient surprises de le revoir en parfait état ; "un miraculé" en quelque sorte. Ce qui est le plus touchant c’est le message qu’il a apporté à ses compatriotes.
Bokassa est l’exemple d’une personne qui a vécu positivement avec le VIH et qui s’est engagé à aider les autres les autres dans le combat contre le sida.
Célibataire, il a une fiancée ainsi qu’une fille adoptive, laquelle est l’enfant orpheline de celle qui aurait pu être sa première épouse.



Auteur-Réalisateur : Eddy Rubakana
Producteur délégué : Simba production
Participation : CNLS (Centre national de lutte contre le sida)

Distribution


Distributeur : Simba production