Offres de stage



Pour l'organisation de la 30e édition des États généraux (19-25 août 2018), nous cherchons 3 stagiaires (H/F), intéressé.e.s par l’organisation d’un festival de cinéma et curieux.ses du cinéma documentaire.

 

Contexte

 

Les États généraux du film documentaire, manifestation majeure du cinéma documentaire en France, fêtent en 2018 leur 30e édition, du 19 au 25 août, à Lussas, en Ardèche. Depuis 1989, cette manifestation accueille tous les ans des milliers de passionnés de cinema.


Le village se transforme pendant une semaine en installant six lieux de projection, dont les projections Plein Air qui proposent de découvrir les derniers grands documentaires, pour la plupart projetés en avant-première. Ce sont en moyenne 150 films qui sont programmés sur la semaine, avec plus de 150 invités présents, et une cinquantaine de journalistes couvrant le festival.


1 - assistant(e) à la régie des copies

Sous la responsabilité du régisseur copies, l'assistant.e aura pour mission d'aider à la recherche et à la négociation des copies de projection, de vérifier les supports de projection, d'établir et de mettre à jour le planning général des projections, d'assurer la venue et le retour des copies en amont et après le festival, aider aux sous-titrages des films et prendre en charge la répartition des copies dans les différentes salles lors du festival.


Compétences souhaitées :

- Bonnes capacités relationnelles (contact avec les producteurs et les distributeurs)

- Bonne connaissance de l'anglais lu et parlé
(relations à l'international fréquentes). La connaissance d'une langue supplémentaire est un plus.

- Connaissances techniques appréciées (supports de diffusion etc...), et maîtrise des outils informatiques.

Période : du 20 juin au 31 août 2018



2 - assistant.e d’intendance à la régie générale

Sous la responsabilité du régisseur général, l’assistant.e aura à accompagner la régisseuse en charge de l'intendance dans l'organisation, la planification, les achats, le dispatch et le retour des stocks nécessaires aux catering des équipes, au fonctionnement des buvettes et de l'équipe cocktails. L’intérêt d’une première expérience sur ce poste réside dans la gestion logistique essentielle à la bonne tenue du festival.


Compétences souhaitées :

- Nécessité d'avoir le permis B, très bonne capacité organisationnelle et relationnelle.


Période : du 6 au 31 août 2018



3 - assistant.e à l’accueil des invités

Sous la responsabilité du/de la salarié.e chargé.e de l’accueil des invités, l’assistant.e sera chargé.e de préparer avec lui/elle la préparation des plannings des invités du festival. Il/elle organisera leur voyage, leur accueil et leur hébergement. L’intérêt du poste réside dans la capacité d’écoute et d’accueil et les échanges tissés avec les invité.e.s. Il/elle sera aussi amené.e à travailler sur les affichettes du festival et utiliser le logiciel Quark.


Compétences souhaitées :

- Bonnes capacités relationnelles (contact avec les invité.e.s)

- Bonne connaissance de l'anglais parlé

- Connaissances des outils informatiques classiques et de mise en page Quark/inDesign

- Nécessité d'avoir le permis B, très bonne capacité organisationnelle et relationnelle.

Période : du 1
er au 31 août 2018



Pour les trois postes, rémunération selon la législation en vigueur.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation avec le poste souhaité dans le nom de votre fichier sous format : LM_votrenom_assistant_accueil_invités),avant le 31 mars, à l'adresse suivante : n.bole@lussasdoc.org