Les sorties en salles des films présentés aux États généraux 2018

Illustration




Les films présentés aux derniers États généraux du film documentaire à Lussas entament ou poursuivent leur vie sur les écrans des salles de cinéma.

Vous pourrez ainsi retrouver dans les semaines qui viennent :

- le 24 octobre, Les Âmes mortes de Wang Bing, présenté lors d'une séance spéciale

- le 31 octobre, Le Grand Bal de Lætitia Carton, présenté en clôture de la 30e édition en plein air

- le 7 novembre, Samouni Road de Stefano Savona, présenté en plein air

- le 14 novembre, Premières Solitudes, de Claire Simon, présenté en plein air

- le 21 novembre, Game Girls, d'Alina Skrzeszewska, présenté dans le cadre des rencontres Une histoire de production

- le 21 novembre, Les Révoltés, de Jacques Kebadian et Michel Andrieu (précédemment intitulé L'île de Mai et Les Fantômes de mai 68, présenté dans la sélection Expériences du regard)

- le 5 décembre, Cassandro the exotico de Marie Losier, projeté dans le cadre de la journée SCAM

- le 13 février 2019, Dans la terrible jungle d'Ombeline Ley et Caroline Capelle, projeté dans le cadre de la journée SCAM

Et jusqu'au 7 novembre, sur le site d'ARTE, vous pouvez voir le film de Sophie Bruneau, Rêver sous le capitalisme, projeté dans le cadre de la journée SCAM

Depuis le 12 septembre, Le Temps des forêts de François-Xavier Drouet, présenté en plein air, est en salles. Il est visible à Paris, Lyon et Montpellier mais aussi à Montauban, Poitiers, Châteauroux ou Cagnes sur Mer. Tous les détails ici.

Depuis le 24 septembre, Libre, de Michel Toesca, présenté en plein air, est en salles. Il est visible dans la plupart des grandes villes françaises mais aussi à Brest ou Amiens. Le détail des lieux de projections est consultable ici.