Le Mois du film documentaire en région Auvergne-Rhône-Alpes

Illustration

 

<

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME RÉGIONAL DU MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE 2022

 

Novembre 2022 approche, et avec lui, une nouvelle édition du Mois du film documentaire ! Sujets politiques, questions sociales, écologie, arts, portraits intimes... des centaines de projections de films documentaires sur des thématiques variées, partout en France et dans le monde ! Cet événement national, initié par Images en bibliothèques, reflète la richesse du cinéma documentaire de création.


En Auvergne-Rhône-Alpes (12 départements, 70 000 km2 !), il va falloir être particulièrement bien chaussé pour se rendre sur les quelques 200 lieux transformés à cette occasion en salles de cinéma éphémères.


Que vous résidiez en ville, à la campagne ou à la montagne,
Parmi les 300 séances organisées, vous en trouverez bien une près de chez vous.
Sachez en outre que la plupart d’entre elles auront lieu en présence des cinéastes.

 

Pour connaître les séances organisées près de chez vous, vous pouvez consulter :


Le programme régional

L'agenda mis à jour sur le site national de l'événement

L'agenda des séances spéciales "Les Toiles du doc"

 

Et pour vous mettre en appétit, découvrez LES PETITES FORMES, 6 très courts films réalisés spécifiquement par les étudiant·es du master 2 de réalisation de l’école documentaire de Lussas pour l'édition 2022 du Mois du doc !


Les petites formes

 

Bonnes séances.

 

L’équipe des Toiles du doc / Ardèche Images


Le Mois du film documentaire est coordonné, au niveau régional, par l’association Ardèche Images et son pôle diffusion « Les Toiles du doc ». Au niveau national, cet événement est soutenu par Images en Bibliothèques. « Les Toiles du doc » accompagne les structures qui le souhaitent dans leur choix de programmation et dans l’organisation de leurs séances.