Zero
Moimi Wezam
2018 - 69 min - Vidéo Full HD - Couleur - Congo Kinshasa (RDC)

Seule sur son lit, Bénédicte, la trentaine révolue, écoute religieusement le tube "Zero" de Papa Wemba – mort, il y a peu, sur la scène du festival FEMUA à Abidjan. Dans cette pièce éclairée à la lueur des bougies, ses yeux s’humectent de larmes alors que ses pensées s’en vont vers ses quatorze années passées au sein du mythique groupe du défunt ; "Viva la musica". Quelques minutes après ses pensées se focalisent sur ses craintes d’avenir et sur sa situation financière.
Quelques jours après, Bénédicte, qui est connue comme danseuse, se rend sur un plateau de télévision où elle parle de son expérience aux cotés de celui que le journaliste appelle "Le Maître d’Écoles" et qu’elle appelle affectueusement "Papa".
Elle profite de son passage à la télé pour annoncer son projet de remixer le tube "Zero" composé et interprété par Papa Wemba dans les années 70.
Pour l’aboutissement de son périlleux projet, dont l’objectif est à la fois de rendre hommage à son ancien patron et de lancer sa carrière de chanteuse, Bénédicte se fait accompagner de Moli - coach vocal de renom et de Tosha - chef d’orchestre de "Viva la musica".



Auteur-Réalisateur : Moimi Wezam
Image : Moimi Wezam
Son : Moimi Wezam
Montage : Moimi Wezam
Producteur délégué : Lelo-Lobi NMW

Distribution


Distributeur : Lelo-Lobi NMW