Présentement aucune image
Xpress2Brest
Kate Thompson-Gorry (Katherine Thompson)
2011 - 90 min - HD - France

"Had I been born twenty years later, I'd be jamming hip-hop" (Archie Shepp)
An explosive and interactive encounter between an English saxophonist from Birmingham and an American from Cincinnati whose common weapon is jazz and common ammunition: chiselled lyrics for hyper political hip-hop.
Soweto Kinch, saxophonist extraordinaire, has become somewhat of a landmark for the English hip-hop scene. Napoleon Maddox, beat boxer and hip-hop author pioneer, multiplies collaborations with prestigious jazz performers. For both of them, jazz and hip-hop both stem from the same energy, based on freedom of expression and resistance to cultural and political domination.
These spearheads of the contemporary black music movement collided in Brest for the Atlantique Jazz Festival for our greatest pleasure, offering us politically engaged lyrics on music combining the best of jazz and hip hop.



Author-Director : Kate Thompson-Gorry (Katherine Thompson)
Original Music : Soweto Kinch, Napoleon Maddox
Delegate Producer : Oléo Films
Broadcasting Co-producer : Mezzo
Broadcasting Co-producer : Armor TV
Broadcasting Co-producer : ARTEWEB Live TV, TVM-Ciné Plume

Distribution


Distributor : Oléo Films

Présentement aucune image
Xpress2Brest
Kate Thompson-Gorry (Katherine Thompson)
2011 - 90 min - HD - France

?"?Si j?étais né vingt ans plus tard, j'aurais fait du hip-hop?"? (Archie Shepp)
Une rencontre explosive et interactive entre un saxophoniste anglais de Birmingham et un Américain de Cincinnati dont l'arme commune est le jazz et dont les munitions sont les mots précis et ciselés d'un hip hop engagé.
Soweto Kinch, saxophoniste de talent, s'est imposé comme figure centrale du hip hop/jazz sur la scène anglaise. Napoléon Maddox, beat boxeur et auteur de hip hop de la première heure, multiplie aujourd'hui les collaborations avec des artistes de jazz. Pour eux, le jazz et le hip hop sont tous deux nées de la même énergie, sur un même mode de liberté d'expression et de résistance à toute domination culturelle et politique.
Ces deux fers de lance des musiques noires d'aujourd'hui se sont retrouvés à Brest pendant deux jours à l'occasion de l'Atlantique Jazz Festival et nous livrent, à nu, un engagement ancré dans des textes écrits au vitriol sur une musique qui allie jazz et hip hop.



Auteur-Réalisateur : Kate Thompson-Gorry (Katherine Thompson)
Musique originale : Napoleon Maddox, Soweto Kinch
Producteur délégué : Oléo Films
Diffuseur coprod. : Mezzo
Diffuseur coprod. : Armor TV
Diffuseur coprod. : TVM-Ciné Plume, ARTEWEB Live TV

Distribution


Distributeur : Oléo Films