We Will Stand Up
Hajer Ben Nasr
2013 - 65 min - Vidéo HD - Couleur - France

La présence de la femme a marqué la révolution tunisienne par son empreinte.
La Tunisienne a crié et fait entendre sa voix lors des manifestations. Elle a été exposée aux violences physiques et aux bombes lacrymogènes. Elle a exigé justice et démocratie. Des femmes aux idéologies et aux courants de pensées différents mais qui ont une même cause : l’amour de la Tunisie.
Ces militantes ont des visages bien différents : elles sont artistes, journalistes, blagueuses, secrétaires générales de partis. Elles sont aussi de simples citoyennes, ou mères de martyrs. Ce n’est qu’un échantillon de femmes militantes dans un soleil rempli d’étoiles, dont elles en sont probablement les plus brillantes.
Ce film est un exemple singulier qui suit de près ces créatures douces qui ont allumé les flammes d’une révolution qui a éradiqué une ère d’injustice et de despotisme.
Des dames qui ont su supporter d’horribles aberrations, sans faiblir et arrêter leur périlleux combat pour une cause dont la justesse et la noblesse ne fait aucun doute pour elles.
Deux ans après la révolution, le combat de ces femmes n’est toujours pas fini. Pour certaines d’entre elles, le militantisme prend maintenant une forme différente, tandis que d’autres continuent sur le même schéma d’avant la révolution. Une chose est sûre, leur bataille pour la liberté et la dignité doit continuer, et le combat est maintenant double, puisqu’elles doivent en plus préserver leur statut égalitaire, un acquis unique dans le monde arabe qui leur est très cher.



Auteur-Réalisateur : Hajer Ben Nasr
Image : Amine Borni, Amen Gharbi, Kerim Borni, Hatem Nechi
Son : Chokri Marzouki
Montage : Amor Kerkeni
Producteur délégué : Nasr For Art Production

Distribution


Distributeur : Nasr For Art Production