Double You Double You
Laure Cottin Stefanelli
2019 - 17 min - Video Full HD - Couleur - Belgique, France

En quelques années, par la pratique du culturisme, Yukio Mishima, écrivain japonais, s’est métamorphosé, d’un créateur de mots, il devient "une créature des mots". Charles Gaines, écrivain et journaliste américain compare le bodybuilder à un sculpteur de sa propre chair.
Comment le travail, le sport, les normes culturelles et sexuelles définissent le corps et l’identité de chacun ? Par quels moyens définissons-nous notre propre image et par quels dilemmes passons-nous pour y parvenir ?
"Double You Double You" reconstitue les étapes d’une compétition de bodybuilding. Jennifer Teuwen est la seule athlète à concourir, et la caméra, son unique public. Le film met en scène la pulsion scopique – regarder-être regardé à l’infini – et propose une exploration visuelle et auditive, sensuelle et sensorielle du corps de Jennifer. Jennifer est une bodybuildeuse professionnelle belge, championne de sa catégorie "Women’s Physique", la plus musculeuse pour les femmes selon la IFBB (International Fédération of Bodybuilding).


Distribution


Distributeur : Laure Cottin Stefanelli