Derriere le masque
( Soignants du Covid19 )

Stéphane Krausz
2021 - 55 min - Video Full HD - Couleur - France

Le 28 février 2020, c'est à l'Hôpital Américain de Paris, que l'un des premiers cas de Covid-19 est diagnostiqué dans les Hauts-de-Seine. Ce jour-là, jamais le personnel soignant n'aurait imaginé l'ampleur de la lutte contre la pandémie qui allait suivre.
En février 2020, les hôpitaux français doivent faire face à un virus inconnu. Face au raz-de-marée des malades, les soignants vont faire preuve d'un courage et d'un dévouement sans limites. Ce documentaire raconte - avec en voix off Gérard Lanvin - leur histoire.
Créé en 1906 à l’initiative de médecins français et américains, l'Hôpital Américain de Paris a déjà aidé la France pendant les Première et Seconde guerres mondiales en soignant les soldats. Lors de cette crise COVID-19, l'établissement a de nouveau été mis à contribution et a accueilli des malades atteints par ce virus alors inconnu.
Une épreuve sans précédent pour celles et ceux - infirmières, médecins, brancardiers, dirigeants... - qui, derrière le masque, ont mené et mènent toujours la lutte contre la pandémie.



Auteur-Réalisateur : Stéphane Krausz
Image : Stéphane Krausz, Emilie Aujé, Julie Ledru, Éric Do, Sean Dumont
Son : Olivier Millot, Guillaume Hassan, Nicolas Volte
Montage : Laureline Attali
Musique originale : Laurent Levesque
Producteur délégué : Zycopolis Productions
Coproducteur : Ovni films
Diffuseur vente : Canal plus
Participation : CNC. COSIP, Procirep

Distribution


Distributeur : Zycopolis Productions