Présentement aucune image
Abords perdus
Aurore Neel, GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle)
2008 - 20 min - Digital vidéo - Noir & Blanc - France

Accepter de mettre du blanc dans le monde, accepter un rapport au temps particulier qui n’est pas le temps normé de notre civilisation productiviste, c’est appréhender le monde tout en étant limité par ses propres limites. C’est aussi forcer la personne qui partage cette expérience à rentrer dans le temps de la maladie, à effleurer consciemment une perception altérée du monde. Chaque personne vivant le même monde, avec sa propre singularité, sa propre différence, sa propre individualité avec le monde. Il y est donc question d’une norme, d’un glissement hors de cette norme, de ce qui gravite autour et de ce qui définit cette norme.
Déambulations lentes et contemplatives, en bordure de ville, à la recherche de cadres, d’images. Parcourir un territoire, le déployer à son rythme, au rythme des médicaments aussi.
Des hommes, des paysages, une expérience qui se crée entre les deux à travers un outil : une caméra. Un outil-action qui crée le réel qui a du mal à apparaître, qui crée le langage commun qui n’existe peut-être pas par la parole.


Distribution


Distributeur : Aurore Neel