À petits pas
Arno Villenave
2017 - 70 min - Video Full HD - Couleur - France

Ils sont quatorze. Quatorze adolescents de 13 à 17 ans à vivre un rêve éveillé : intégrer une compagnie de théâtre professionnelle, accompagnée d'un groupe de rock, et partir pour une tournée nomade sur les routes de Provence. Quinze jours à pied, en carriole et à cheval, quinze jours au ralenti à dix mille à l'heure.
Un voyage initiatique dont personne ne veut rater une miette. Si le théâtre, la musique et la tournée sont les fils conducteurs de ce film, c'est bien d'une aventure intime qu'il s'agit. Il y a la scène, le trac, le spectacle, l'émotion, le plaisir. Mais surtout une sensation folle de liberté adolescente. Il y a la vie, la jeunesse, la fraicheur, l'art et la culture.
Le spectacle évoque la résistance, le concert invite des chansons de révoltés. L'art et la créativité comme un engagement. Celui-là est simple : croire à la force de l'exemple. Montrer que c'est la vie qui gagne. Que c'est la jeunesse qui triomphe. Amener la culture sur la place du village et faire sortir les gens de chez eux. Aller à la rencontre du public et semer quelques graines.
Avec l'envie de croire dur comme fer aux charmes de l'effet papillon. Si un battement d'aile peut provoquer une tempête à l'autre bout de la planète, c'est bien A petits pas qu'on fait lentement bouger les choses.



Auteur-Réalisateur : Arno Villenave
Image : Arno Villenave
Son : Raphaël Rocher
Montage : Arno Villenave
Musique originale : Frédéric Faranda
Producteur délégué : Association Anodine
Participation : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, CNC, Compagnie La Naïve

Distribution


Distributeur : Association Anodine