États généraux 2017 : rejoignez l'équipe bénévole !

Illustration

 

Hélène Motteau

 

Vous voulez faire partie de la centaine de bénévoles indispensables à la tenue de la manifestation du 20 au 26 août prochain? L’occasion de faire de belles rencontres et de profiter librement des projections tout en participant activement à la réussite de cette 29e édition des Etats Généraux du Film Documentaire !

Les bénévoles assurent entre autres l'accueil du public et la billetterie, la régie et l'accueil des salles, la conduite des navettes invités, l'organisation et la gestion de la vidéothèque, l'accueil du public à la Maison du Doc, la gestion des bars, la préparation des cocktails, la rédaction du journal Hors Champ…

Les équipes arrivent progressivement sur le village à partir du vendredi 19 août et peuvent camper sur un terrain, mis à disposition, à proximité immédiate du village. Les équipes sont mobilisées sur la semaine du festival, jusqu'au dimanche 27 août. L'équipe dite de "régie générale" (complète pour l'édition 2017) est quant à elle mobilisée en amont et en aval du festival (14 août – 1er septembre) pour le montage et le démontage des différentes infrastructures.

En échange de sa participation sur l'un des secteurs, chaque bénévole reçoit un pass semaine, qui lui donne accès à toute la programmation, et a ses repas pris en charge.

Si l’aventure vous tente et que vous êtes disponibles sur TOUTE la durée du festival, nous vous invitons à envoyer votre candidature (faire parvenir un CV , ainsi que quelques mots relatant votre parcours ainsi que les diverses expériences que vous avez pu mener, professionnelles comme bénévoles) et/ou à poser toutes vos questions à Emeline : emeline.mazier@gmail.com

 

Mary Tarantola