Les États généraux du film documentaire 2018 Soirée de clôture

Soirée de clôture


Samedi 25 à 22h00 – Le Grand Bal et concerts

Projection du film de Laetitia Carton Le Grand Bal suivie d’une grande soirée festive sous les étoiles, avec le soutien de la Sacem, de la Scam, de Tënk et d’Ardelaine.

Rendez-vous le jour même à 21h30 à l’espace Plein air pour se rendre sur le lieu, tenu secret. Prévoyez une petite laine, de quoi vous installer confortablement (natte, couverture, coussin) et prenez votre costume de danseur ou de danseuse ! Apportez aussi une lampe de poche pour le retour ou pensez à charger votre téléphone portable.

En cas d’intempéries, la projection se tiendra en salles. Le concert se déroulera en Salle des fêtes. Merci de consulter les panneaux d’affichage.

Avec :

TUKKI BUKKI (ADAMA DIOP ET JEAN-LAURENT CAYZAC)
Tukki Bukki, c’est une incitation au voyage. Musique à danser ou chanson pop ? Entre les deux, leurs cœurs balancent… trop, alors va pour les deux ! Chiche ! Pas de limites à la danse : scottishs, valses, bourrées, ronds, gavottes, mazurkas… Pas de limites aux langues : wolof, anglais, français, arabe…

LOS CINC JAUS
C’est à travers un répertoire issu des collectes réalisées sur le Velay que ces trois jeunes musiciens et chanteurs, rompus à l’exercice du bal trad’, alternent polyphonies vocales et suites instrumentales.

NO&MI
Plus de dix ans que No&Mi évolue dans le monde des musiques traditionnelles, munie de son inséparable accordéon diatonique. À travers son clavier, elle nous fait découvrir des danses de couples sortant de l’ordinaire, sur une musique légère et envoûtante.