Les États généraux du film documentaire 2017 Les films du Master 2 Documentaire de création 2017

Les films du Master 2 Documentaire de création 2017


Comme chaque année les films réalisés par les douze étudiants du Master au terme de leur année à Lussas seront présentés en plein air pendant les États Généraux.
Cette année encore, ceux qui ont connu les étudiants, les ont côtoyés de près durant ces huit mois d’intensité ininterrompue, sont médusés de découvrir dans chacun de ces courts métrages, soumis aux mêmes contraintes (deux mois pour écrire, tourner dans les environs et monter) mais si variés dans leur écriture, une forme d’autoportrait, le plus souvent involontaire.
Cette année, pourtant, quelque chose de commun à tous ces films affleure en chacun d’entre eux : un engagement, un risque pris consciemment, une mise à nu qui laisse à l’autre sa place entière. Ceux qui ont accompagné le travail de cette année et particulièrement ces films n’y sont pas pour rien. Que soient ici remerciés pour le courage et la confiance qu’ils ont insufflés, les intervenants de la dix-septième promotion, et tout particulièrement Florence Bon, Xavier Christiaens, Agnès Poullin et Mehran Tamadon.


Entrée libre – Débats en présence des réalisateurs suivis d’un verre.