Les États généraux du film documentaire 2015 Off-Site Screenings

Off-Site Screenings


The États généraux du film documentaire are also on in surrounding villages and cinemas through screenings of some of the films from the programme, in the presence of their director(s). The aim is to extend the encounter between films and public beyond the time frame and rhythm of Lussas itself. On a village square, weather permitting, or in a hall, nine evenings are programmed over the week, each one followed by a debate with the director.
This year, the event will take place in the villages of Saint-Laurent-sous-Coiron, Darbres, Eyriac, and in Saint-Andéol-de-Vals and Jaujac in partnership with association Histoire(s) de voir — Ardèche, as well as at the festival’s partner cinemas, in Aubenas (Le Navire) and Le Teil (Cinéma Regain).
At the same time as these public screenings, other screenings are organised this time in family homes. The principle is the same: every evening, a filmmaker presents her or his film to a Lussas family who will have invited neighbours, friends and relatives for the occasion. The intimate nature of these evenings is highly appreciated by all!

Cinema Regain (Le Teil)
Wednesday, August 19, 8:30 pm
I Am the People by Anna Roussillon

Les États généraux du film documentaire 2015 Projections hors les murs

Projections hors les murs


Les États généraux du film documentaire, ce sont aussi, en parallèle, la projection dans les villages et cinémas alentour d’un certain nombre de films de la programmation, en présence de leur(s) auteur(s). L’objectif est bien de prolonger la rencontre entre les œuvres et le public, au-delà de Lussas, de sa temporalité, de son rythme. Sur la place du village quand le temps le permet, ou en salle, ce sont ainsi neuf soirées qui sont prévues durant la semaine, chacune suivie d’un échange avec le réalisateur.
Cette année, la manifestation sera présente en plein air dans les villages de Saint-Laurent-sous-Coiron, Darbres, Eyriac, Villeneuve-de-Berg, et à Saint-Andéol-de-Vals et Jaujac en partenariat avec l’association Histoire(s) de voir — Ardèche, mais aussi dans nos cinémas partenaires à Aubenas (Le Navire) et au Teil (Cinéma Regain).
Parallèlement à ces projections publiques, nous organisons d’autres projections, mais cette fois-ci dans un cadre familial puisqu’elles se déroulent « chez l’habitant ». Le principe reste cependant le même : chaque soir un réalisateur vient présenter son film auprès d’une famille de Lussas, qui aura pour l’occasion invité ses voisins, ses amis, ses proches… Le caractère intimiste rend souvent ces soirées très appréciées de tous !

Cinéma Regain (Le Teil)
Mercredi 19 août à 20h30
Je suis le peuple d'Anna Roussillon