Les États généraux du film documentaire 2013 Conseil général de l'Ardèche

Conseil général de l'Ardèche


Pour leur vingt-cinquième édition, les États généraux du film documentaire de Lussas poursuivent leur soutien déterminé au documentaire de création.
Autour de projections, de rencontres et d’échanges avec des professionnels, ce grand rendez-vous estival, où l’on ne remet ni prix ni récompense, œuvre depuis un quart de siècle à la diffusion d’une production cinématographique de qualité.
Dans une approche originale et protéiforme qui en fait son identité, ce festival se pense à nouveau comme un terrain d’expérimentation où s’invite la réflexion sur les « spectres de l’histoire » tout autant que sur un monde en mouvement, à travers le regard porté sur l’évolution du documentaire contemporain.
Le Conseil général de l’Ardèche accompagne depuis de nombreuses années déjà cet événement qui s’inscrit dans la droite ligne de notre politique culturelle en faveur de la valorisation et du développement des arts visuels et fait rayonner notre département bien au-delà de nos frontières.
C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité, comme l’État et la région Rhônes-Alpes, renforcer notre soutien financier, à l’égard, de l’association Ardèche Images qui réalise un travail remarquable. Nous porterons, d’ailleurs, une attention particulière à son projet de village documentaire de Lussas.
Permettez-moi de vous souhaiter un excellent festival et un agréable séjour en Ardèche.


Hervé Saulignac
Président du Conseil général de l’Ardèche
Vice-président de la Région Rhône-Alpes