Les États généraux du film documentaire 2013 Conseil général de l'Ardèche

Conseil général de l'Ardèche


In its twenty-fifth edition, the Lussas États généraux du film documentaire continues its determined support of creative documentary.
Around projections, panels and meetings with professionals, this major summer event with neither award nor prize has been labouring for a quarter of a century to promote the viewing of high quality film production.
Adopting an original and highly diversified form that constitutes its identity, this festival appears once again as a field of experimentation, proposing reflection on the "ghosts of history" as much as on the present world in movement, through a perspective on the evolution of contemporary documentary.
The Ardèche Conseil général has supported this event for many years already. It is an integral part of our cultural policy which aims at promoting and developing visual arts, and its impact has carried our renown well beyond our borders
That is why we have decided, like the Ministry of Culture and the Rhône-Alpes region, to reinforce the financial support we provide to the association Ardèche Images which does remarkable work. We will, in addition, pay particular attention to its project of a documentary village at Lussas.
Allow me to wish you an excellent festival and a pleasant stay in Ardèche.

Hervé Saulignac
Président du Conseil général de l’Ardèche
Vice-président de la Région Rhône-Alpes

Les États généraux du film documentaire 2013 Conseil général de l'Ardèche

Conseil général de l'Ardèche


Pour leur vingt-cinquième édition, les États généraux du film documentaire de Lussas poursuivent leur soutien déterminé au documentaire de création.
Autour de projections, de rencontres et d’échanges avec des professionnels, ce grand rendez-vous estival, où l’on ne remet ni prix ni récompense, œuvre depuis un quart de siècle à la diffusion d’une production cinématographique de qualité.
Dans une approche originale et protéiforme qui en fait son identité, ce festival se pense à nouveau comme un terrain d’expérimentation où s’invite la réflexion sur les « spectres de l’histoire » tout autant que sur un monde en mouvement, à travers le regard porté sur l’évolution du documentaire contemporain.
Le Conseil général de l’Ardèche accompagne depuis de nombreuses années déjà cet événement qui s’inscrit dans la droite ligne de notre politique culturelle en faveur de la valorisation et du développement des arts visuels et fait rayonner notre département bien au-delà de nos frontières.
C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité, comme l’État et la région Rhônes-Alpes, renforcer notre soutien financier, à l’égard, de l’association Ardèche Images qui réalise un travail remarquable. Nous porterons, d’ailleurs, une attention particulière à son projet de village documentaire de Lussas.
Permettez-moi de vous souhaiter un excellent festival et un agréable séjour en Ardèche.


Hervé Saulignac
Président du Conseil général de l’Ardèche
Vice-président de la Région Rhône-Alpes