Les États généraux du film documentaire 2012 Concerts

Concerts


Concert de clôture

Onda Maracatú : Samedi 25 août, minuit, place du Green bar

Onda maracatú explore la richesse musicale du Nordeste brésilien, où sont apparus et se perpétuent la plupart des rythmes originels et traditionnels brésiliens, nés du métissage amérindien, africain et portugais : maracatú, côco, boï, ciranda, caboclinho... Variés et colorés, mélancoliques ou enivrants, les rythmes servis par des percussions traditionnelles (alfaia, caixa, agbé…) sont accompagnées de chants installant ainsi une atmosphère grisante et épicée qui rappelle la fièvre du carnaval de Recife.


Les Apéros-Concerts de la semaine

Akoustik Jazz : Mardi 21 et vendredi 24, à 19h, Green bar

Le trio Akoustik Jazz se produit exclusivement de façon acoustique, sans aucune amplification. L'auditeur peut donc profiter du volume et des sons naturels des instruments. Cette formation minimaliste réunit l'essentiel de la musique, la contrebasse pour la fondamentale, la batterie pour le rythme, et la trompette pour la mélodie. Le répertoire se compose principalement de « standards » français et américains de l'époque swing, et be-bop.

Telmonius Monk : Mercredi 22, 23h30, Green bar (You, the night... and the music),
Samedi 25, 01h30-05h00 : Saturday Night Fever


De la musique de caractère pour un voyage musical, dénué parfois de sens, qui se fera toutefois le plaisir de vous surprendre.

Les Vilains Chicots : Vendredi 24, 00h30, Blue bar

Les Vilains Chicos c'est un peu des nymphos jeunes, des lapins bruts, des testas rock n' roll, des mous mélodieux, des finespô survoltées, des muses viriles, des plaies mobiles responsables...