Les États généraux du film documentaire 2010 Conseil général de l'Ardèche

Conseil général de l'Ardèche


L’association Ardèche Images œuvre depuis 1979 pour la reconnaissance des spécificités du film documentaire de création. Elle a su innover, surprendre et proposer des solutions aux problématiques de la diffusion, de la formation, de l’éducation à l’image et de la création.

Les États généraux du film documentaire offrent ainsi chaque année un espace de réflexion et de découverte.

Le film documentaire de création cultive sa différence, ses différences.

Confronter les regards, éveiller la curiosité, séduire : ces trois objectifs guident ces rencontres depuis plus de vingt ans.

Festival non compétitif, les États généraux souhaitent avant tout partager la diversité des écritures et des sujets.

Le film documentaire a évolué au fil du temps et pris lui aussi le virage du numérique.

Le désir de créer est toujours aussi impérieux, le public toujours au rendez-vous mais pour autant la viabilité économique du documentaire de création reste fragile.

Alors, plus que jamais, ces rencontres et l’engagement d’Ardèche Images ont du sens. Ils permettent aux auteurs des films documentaires de création de rencontrer leurs publics.

Pour toutes ces raisons, le Conseil général de l’Ardèche est heureux et fier d’accompagner ce grand rendez-vous culturel.

Je souhaite la bienvenue ainsi qu’un agréable séjour ardéchois aux festivaliers et beaucoup de succès à l’équipe de l’association Ardèche Images.

Pascal Terrasse, Président du Conseil général de l’Ardèche