Les États généraux du film documentaire 2010 Media

Media


L'Europe aime les festivals européens.

Lieux privilégiés de rencontres, d’échanges et de découverte, les festivals rendent vivante et accessible au plus grand nombre la formidable diversité de talents, d’histoires et d’émotions que constituent les cinématographies européennes.

Le programme MEDIA de l’Union européenne vise à promouvoir le patrimoine cinématographique européen, à encourager les films à traverser les frontières et à renforcer la compétitivité du secteur audiovisuel. Le programme MEDIA a reconnu l’importance culturelle, éducative, sociale et économique des festivals en co-finançant quatre-vingt-quinze d'entre eux dans toute l’Europe en 2009.

Ces manifestations se démarquent par une programmation européenne riche et diverse, par les opportunités de rencontres qu'elles offrent au public et aux cinéastes, par leurs actions de soutien aux jeunes auteurs, par leurs initiatives pédagogiques ou encore par l'importance donnée au dialogue inter-culturel.

En 2009, l'ensemble de ces festivals soutenus par le programme MEDIA a programmé plus de vingt mille trois cents œuvres européennes pour le grand plaisir de près de deux millions neuf cent mille cinéphiles.

MEDIA a le plaisir de soutenir la vingt-deuxième édition des États généraux du film documentaire de Lussas et souhaite aux festivaliers de grands moments de plaisir.

Union Européenne
MEDIA PROGRAMME