Les États généraux du film documentaire 2007 Édito du conseil général de l'Ardèche

Édito du conseil général de l'Ardèche



En 2007, la dix-neuvième édition des États généraux du film documentaire proposera un regard sur la production documentaire au Portugal, en Finlande et en Afrique. Dans la continuité du travail mené l’année dernière, l’association Ardèche Images invite également les professionnels à poursuivre la réflexion sur la place du son dans la réalisation des films documentaires.

L’association Ardèche Images joue un rôle de premier plan pour favoriser la découverte du film documentaire, l’enrichissement et la réflexion du public qu’il soit professionnel ou amateur éclairé. L’association mène un projet remarquable et prospectif en faveur du film documentaire en œuvrant sur les registres de la diffusion, de la formation, de la collecte et de la coopération. C’est la raison pour laquelle le conseil général accompagne les activités de l’association et a souhaité renforcer la place particulière du documentaire en Ardèche en soutenant la production des films et en renforçant les axes de coopération avec la région Rhône-Alpes par le biais d’une convention-cadre sur le cinéma.

Alors que le paysage audiovisuel subit des mutations profondes et rapides tant dans le domaine de la production, de la diffusion que dans les modes de consommation culturelle, l’importance internationale et le rayonnement du pôle de Lussas et des États généraux du film documentaire méritent d’être salués.

Pascal Terrasse
Président du conseil général de l’Ardèche